Voici la liste des contenus liés à votre recherche "BIA"

• Biathlon à ACY ( 21 mai 2019)

Biathlon pour les CM1 CM2 de l’école d’Acy

• Suite des journées de biathlon à RESSONS LE LONG ( 22 mai 2019)

2ème journée de biathlon à RESSONS-LE-LONG

• Biathlon à Vailly sur Aisne. ( 22 juin 2019)

L’actualité > Archives > 2018-2019 >

La longue place du Jeu de Paume de Vailly sur Aisne a été le théâtre de l’organisation d’un biathlon auquel ont participé trois classes de cycle 3.

• BIATHLON ORTHOGRAPHIQUE 2017/2018 ( 2 juillet 2018)

L’actualité > Archives > 2017-2018 >

Ce vendredi 29 juin en fin de matinée, Mme Viéville directrice de l’école Pierre Hénin, à Coeuvres et Valsery était heureuse de remettre à ses élèves de CM1 le diplôme de “Performance en orthographe”, puisqu’ils sont vainqueurs du département de l’Aisne (ex aequo avec l’école de Cuffies) au biathlon orthographique. Cette remise de diplôme s’est déroulée sous l’oeil admiratif de tous les élèves de l’école, de leurs enseignantes et de quelques parents d’élèves invités pour l’occasion.

• La cabane sensorielle en maternelle ( 19 novembre 2019)

L’école > L’élève >

Dans la classe de petite section de l’école maternelle de Vénizel, l’enseignante, Adorine Papzycki, a mis en place une cabane sensorielle.
    Nous vous en présentons les intérêts et donnons des pistes pour en réaliser une.

• Lulu et la Grande Guerre ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Saint-Julien, un village français, le 1er août 1914. Comme tout le monde, la petite Lucienne prépare la fête du village. Mais tout à coup, il règne une atmosphère étrange. Le curé et le maire traversent la place à grands pas, le visage sombre. Et soudain, le clocher de l’église se met à sonner le tocsin. Les habitants accourent pour lire les grandes affiches que le garde champêtre est en train de coller sur les murs : mobilisation générale. Charles, le frère de Lucienne, a vingt-deux ans et doit partir...

• Une valise pour réussir le passage de la GS au CP ( 6 janvier 2020)

L’école > L’élève >

À l’école du Moulin Rouge de La Roche-sur-Yon, les enseignants de grande section de maternelle (GS) et de Cours Préparatoire d’élémentaire (CP) tentent de faciliter le passage de la maternelle à la grande école par le biais d’une valise collective.

• Semaine académique de l’école maternelle à Braine ( 28 mars 2022)

L’actualité > Archives > 2021-2022 >

Dans le cadre de la SAM, les écoles maternelles participant à ce projet ont proposé, tout au long de la semaine, des activités permettant à leurs élèves de se sensibiliser à la protection de notre planète.

• Course de durée au cycle 3 ( 19 novembre 2018)

L’actualité > Archives > 2018-2019 >

Course de durée : L’EPS Education physique et sportive en extérieur…même en hiver !

• Projet musical à l’école de Ressons-le-Long ( 24 mars 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >